PKK, VILLE MYSTÈRE I

Après un voyage interminable, nous voici enfin à destination !

Nous avons passé la nuit à Surat Thani

L'après midi nous avons eu presque 7h de minivan

Il  s'arrêtait tout le temps, des gens descendaient, ensuite d'autres montaient, on n'en voyait pas la fin!

Finalement le chauffeur à été très sympa et nous a carrément déposés devant l'hôtel, à 20h30 !

Nous étions tellement crevés, nous n'avons pas été très regardants, mais le lendemain matin  nous avons trouvé que c'était très mal tenu.

Les hôtes étaient cependant charmants, heureusement nous n'avions réservé que 2 nuits.

Comme nous étions près de la gare nous avons pris les billets pour le retour !

Et nous sommes allés repérer notre prochain hôtel, un bijou !!!

Et faire un petit tour dans la ville pour prendre nos marques

Le long de la ligne de chemin de fer, il y a un immense marché, c'est très agréable de s'y promener

Catégorie : viandes

Fruits

Dragon fruit, amour en cage, ( ou alkequenge, ou lanterne japonaise) fraises, mangoustan (qui ne voyage pas), durian(qui pue!), tamarin (laxatif !)

Légumes

Des herbes, des piments, des petites asperges vertes, de délicieuses aubergines minuscules, et un beau cœur de palmier

Poissons et fruits de mer

Divers

Le soir du 19 il y avait une "grosse lune", nous sommes allés la photographier sur la jetée

Sur la 2ème photo, ce n'est pas la 🌒 lune....mais les phares d'une voiture !!!

C'était également le jour de la fête bouddhiste de Macka Bucha, les gens défilent en procession autour des temples

Nous avons loué des vélos à l'hôtel (30thb/jour, ils ne sont pas de la première jeunesse !),et nous voilà partis à la plage.

À PKK il y a 3 baies, il ne faut surtout pas se baigner devant la ville, mais la promenade est très belle, à environ 3kms se trouve la plage de Ao Manao, très propre et très longue ( mais pas de snorkeling, rien à voir!)

Le sable est gris donc l'eau n'est pas aussi limpide qu'à Ko Bulon ou d'autres îles.

Pour y arriver il faut traverser la base  de la RTAF( Royal thaï airforce).

Il y a des toilettes et des restos et même un mini parc animalier !

Il y a un poste militaire à la sortie de la ville et là, les renseignements divergent

En ce qui nous concerne, on ne nous a pas demandé nos passeports ( peut-être que nous avons une bonne tête !), mais d'autres ont dû remplir une fiche.

Sur la plage il y a des fauteuils (20 thb/jour!!!! 1€=35thb) et un peu plus loin vous pouvez poser votre natte... gratuitement !

Il y a également de bons restos locaux.

La plage est entretenue quotidiennement par les militaires.

Comme nous restons encore 4 jours, je vous raconterai la suite la semaine prochaine

Il y a 1 carte postale à gagner pour le (ou la ) premier (e) qui me donnera le nom complet de ma "ville mystère"