GEORGETOWN...fin

Notre dimanche n'avait pas très bien commencé : Nous avions décidé de nous rendre au "Penang hot air balloon festival"

Mais nous avons un peu traîné, finalement il n'était pas loin de 11h quand nous nous sommes retrouvés à l'arrêt du bus!

Bus que nous avons attendu un bon 1/4 d'heure.

Le trajet n'était pas très long, nous aurions sans doute pu y aller à pied....mais il faisait très chaud et le bus était gratuit !

En arrivant sur place, déception, les ballons sont dégonflés, en fait ils sont gonflés à l'air "froid" et donc se dégonflent quand l'air se réchauffe !!!

Nous rencontrons un couple dont le mari est malaisien et nous décidons de nous rendre ensemble à The Station, une ancienne station de bus transformée en un lieu très convivial.

Des chanteurs sud américains (je jurerais des argentins..et des jumeaux !)

Ils se fendent même d'une chanson en chinois !(qui suis-je pour critiquer l'accent !!!)

Il y a de belles peintures murales, l'an dernier j'avais pris cette "magnifique"photo!

C'est un lieu qui bouge beaucoup, l'Alliance Française y organise des évènements

Nous rentrons faire la sieste, il fait vraiment trop chaud !

Vers 18h nous décidons de sortir prendre l'air et dîner, et finalement nous  choisissons d'aller  voir les illuminations du temple Kek Lok Si

En temps normal il est déjà très kitch mais là il est kitchissiiiiiime !!!

Avertissement :Le port de lunettes de soleil est fortement conseillé.

En descendant du bus il fait encore jour, nous en profitons pour avaler une petite soupe, puis nous nous dirigeons vers le temple.

Voilà ce que ça donne de loin

Je ne vais pas vous faire une visite guidée, je vous mets les photos

Vous en voulez encore?

Là c'est nous !!!

Encore une petite tournée....

Et pour finir derrière les lampions, les lumières de la ville

Je vous laisse respirer, c'est violent !

Je dois avouer qu'en arrivant on trouvait ça limite ridicule, mais on a fini scotchés, comme des mômes !

Lundi nous avons déambulé dans cette ville qui se prête si bien à la flânerie

Quelques photos prises sur le vif.

Bien sûr nous sommes arrivés trop tard pour la visite de la Maison Bleue, donc j'ai photographié l'expo de l'Equator Collège ( école de design et d'arts plastiques)

En fin d'après midi nous avons fait un tour par la Jetty ( les maisons sur pilotis des premiers immigrants chinois), la lumière était belle

Nous en avons profité pour manger un morceau (plus de détails dans le carnet pratique)

Et nous sommes rentrés tranquillement en traversant Little India

Nous avons fait couler notre dîner avec un "iced lemon tea" ...of course !

Demain nous retournons en Thaïlande, par la voie des airs car nous n'avions pas envie de faire des heures de minibus.

Prochain article KRABI  THAÏLANDE

Carnet pratique :

Le "iced lemon tea" qu'on boit en Malaisie a une saveur incomparable. Normalement il est préparé avec du thé chaud,des glaçons et des "calamansi" ces petits citrons verts à la pulpe orangée

Malheureusement parfois ils le font avec du citron vert "normal"

J'ai deux adresses pour boire le vrai "iced lemon tea"

La 1ère, dans un petit" food court" en face de l'hôtel Victoria (Lebuh Victoria)

La seconde, Lebuh Pasar (Market Street) juste à l'angle du Jalan Masjid Kapitan Keling, à côté du "money changer" Broadway.

Ça ne paie pas de mine et ça ne vous ruinera pas(1 MYR !!!)

Vous pouvez accompagner ce délicieux breuvage de quelques "samosas" aux légumes (0,60MYR)ou au poulet (1,20 MYR) juste à côté à l'angle de la Lebuh Queen

En ce qui concerne la nourriture, il y a énormément de restaurants à Georgetown.

J'aime bien Jaya, un indien Jalan Penang

Et hier soir nous avons découvert un "Food court" près de la Jetty, au bout de Lebuh Armenian(Jetty Food Court)

Nous y avons mangé des Dim Sun délicieux (Jetty Dim Sun!) et ,comme ça nous a mis en appétit, nous avons commandé pour Alain des "sizzling noodles"(nouilles frites avec des légumes, des crevettes et du porc laqué, excellent) et pour moi du "Poh Piah", une sorte de nem à la malaisienne, au goût un peu sucré-salé, étonnant mais délicieux.(Royal Court)

Je vous recommande cette adresse, à mon avis il vaut quand même mieux éviter le weekend, il doit y avoir des musiciens !

Nous étions en plein centre ville, au Malabar Inn, nous avions une chambre correcte, très propre, avec une grande fenêtre, et une salle de bain, au 1er étage, très tranquille car au bout du couloir(no 28)

Ce n'est pas un hôtel de charme mais il a un excellent rapport qualité-prix. Nous avons payé 21€ /nuit

Il y a beaucoup de chambres sans fenêtre, précisez votre choix à la réservation.

Il y a de nombreuses Guest houses, dans des maisons chinoises, certaines sont magnifiques et très chères les moins chères ont souvent des toilettes communes .

Comme pour la nourriture il y en a pour tous les budgets.

Et si vous voulez faire la fête, il y a pléthore de bars, avec ou sans musique