CNY: CHINESE NEW YEAR

Le Nouvel An Chinois c'était le 5, mais les célébrations ont lieu le 9


Le samedi 9, nous sommes sur place dès 16h, sous un soleil de plomb, pour ne rien louper !

Sur la scène principale se succèdent les répétitions :

Un tout jeune garçon, déjà très pro.

Photo: Alain
Photo: Alain

Des danseuses indiennes: ça peut surprendre mais la Malaisie est un pays multiculturel et, malgré les nombreux bouleversements de l'époque actuelle toutes les communautés participent à l' événement.

Photo :Alain
Photo :Alain

De jolies demoiselles avec des foulards

Il y a partout des stands d'animation, on m'a proposé d'écrire sur un papier rouge, comme je ne pratique pas l'écriture chinoise j'ai écrit :

Gong Xi Fa Cai (Bonne année) et j'ai gagné un joli sac rouge, avec du thé et deux sortes de nouilles !!!

Tous les temples sont ouverts, il y en aurait 300!

Comme je félicitais cette jeune femme  sur sa tenue elle m'a expliqué que c'était le style " bohémien", très en vogue chez les jeunes chinoises!

Ne  reculant devant rien pour vous informer, je me suis laissée torturer par cette dame avec son fil (rouge !) à broder!

Elle m'a d'abord passé le visage à la craie ( ou au tanaka, un truc blanc) ce qui me donne cette jolie couleur porcelet, puis elle m'a coincé la peau dans son fil, très vite et plein de fois.

Malheureusement, je n'ai pas le visage rond des chinoises, elle a eu du mal dans les angles et elle a fini par m'arracher un bout de peau, sur la pommette.Tout ça pour 10 MYR!

Opéra chinois

Certaines rues sont réservées à la nourriture, il flotte dans l'air un parfum que je connais bien : le tofu puant!

Ça nous fait fuir , nous nous réfugions dans un restaurant indien pour dîner !

Quand nous revenons, nous tombons sur le pire groupe, le chanteur chante faux et la musique est grinçante !!! 

De ravissants petits cochons

J'ai hésité avant de mettre cette photo cucul !

On a fini par arriver jusqu'à la tête du dragon

Et là nous étions tellement crevés que nous sommes rentrés nous coucher

Mais le temple de la Kapitan Kerling était si beau sans personne, que j'ai fait la photo

Ça c'était samedi 9 , mardi 12 nous prenons l'avion pour Krabi en Thaïlande, je vous raconterai notre dimanche :

Penang Air Balloons que nous avons loupé (oups!)

The Station, chouette

Et enfin le temple Kek Lok Si, à ne pas rater !!!